+33(0)3 85 38 35 71

Restaurants à Mâcon et dans les environs 

Large choix de bonnes adresses : restaurants gastronomiques, spécialités locales, cuisine du monde, crêperies, pizzerias… en bord de Saône ou au milieu des vignes.

 

Les vins

DSCF0299

Mâcon est au cœur de la célèbre route des vins longue de 500 km, traversant 65 communes et 17 vignobles du Mâconnais et du Beaujolais et présentant des vins riches et variés.

Au total, ce sont 49 millions de bouteilles produites par an sur plus de 5 000 ha de vignobles. Des vins mâconnais qui s’accommodent parfaitement avec les spécialités culinaires locales telles que les escargots, les andouillettes mâconnaises, les fromages de chèvre, le bœuf charolais, le poulet de Bresse ou encore les desserts mâconnais… Chaque année à Mâcon, le Concours des Grands Vins de France, de renommée internationale, réunit des milliers de professionnels et amateurs qui dégustent et jugent des vins issus des plus grands domaines viticoles français.

 

Les marchés à Mâcon

March+® chevres maconnais

Le marché de l’Esplanade Lamartine
Esplanade Lamartine – Tous les samedi matin de 7 h 30 à 13 h 00.
Si les 1er janvier, 14 juillet, 25 décembre tombent un samedi alors le marché est avancé au vendredi matin. Pour tous les autres jours fériés, le marché est maintenu le samedi matin.
Sur le secteur alimentaire on trouve des charcutiers, bouchers, épiciers, volailleurs, fromagers, boulangers, poissonniers, primeurs, rôtisseries, miel, fruits, snack.
Sur le secteur non alimentaire on trouve des confections homme femme enfant, maroquinerie, confection tissus, chaussures, bonneterie, objets africains, lingerie, fleurs.

Le marché des Gautriats
Rue de Crewe – Tous les mardis matin de 8 h 30 à 13 h 30.
Marché alimentaire : on trouve des charcutiers, bouchers, épiciers, volailleurs, fromagers, primeurs, fruits.

Le marché de la place Gardon
Place Gardon – Tous les jeudis matin de 8 h 30 à 13 h 30.
Marché alimentaire : on trouve des charcutiers, bouchers, épiciers, volailleurs, fromagers, primeurs, fruits.

Le marché de Saint-Clément
Parking en face des commerces – Tous les vendredis matin de 8 h 30 à 13 h 30.
Marché alimentaire : on trouve des charcutiers, bouchers, épiciers, volailleurs, fromagers, primeurs, fruits.

 

Les produits du terroir